
Retour sur le Congrès national à Sorèze
Un beau succès !
En effet, les participants sont unanimes, cet événement très important de la vie fédérale a été une réussite ! En termes de fréquentation, on dénombre plus de 750 personnes, mais il y en avait certainement bien plus, à en juger par la foule lors des moments forts du week-end, notamment les discours et l’apéritif en musique du samedi en fin d’après-midi. Les fédérés étaient au rendez-vous, et c’est bien le plus important !
Le congrès a été organisé par le comité régional Occitanie et les comités départementaux du Tarn et du Gers, s’appuyant sur les forces vives et efficaces du club local : le SRSASR.
Un article du prochain Spelunca est dédié au bilan de l’événement, mais incontestablement, tout a été soigneusement préparé et géré : les animations, la restauration, la buvette, les cavités équipées, les stands de nos partenaires, les expositions, les stands de librairie, mais également les belles soirées festives.
Une jolie scène pour les discours et la musique en journée !

Moments de convivialité le soir près de la zone de restauration et de la salle des fêtes.

Un club à l’honneur : Le SRSASR !
Le congrès n’aurait pas pu se tenir sans l’implication et le dévouement des nombreux bénévoles du club de spéléo de Sorèze : la Société de Recherche Spéléo et Archéo du Sorèzois et du Revélois. Un grand merci et un grand coup de chapeau à Frédéric Verp et tous les membres du club !
Tenue de l’Assemblée Générale FFS
Une première ! Voilà un mot que nous connaissons tous très bien et qui nous fait souvent vibrer dans nos voyages sous l’horizon… Mais il y a parfois de la première également dans les temps administratifs.
En effet, cette AG est la première à accueillir les représentants des clubs directement aux côtés de ceux des régions et départements. Au total, 247 électeurs présents ou représentés ! C’était un défi à la fois technique et organisationnel, qui a pu être mené à bien. L’AG a pu se tenir sur la journée de dimanche, s’achevant à l’issue des votes de la nouvelle équipe du conseil d’administration pour l’olympiade 2024-2028 !

Laisser un commentaire