Lors des Journées Nationales de la Spéléologie, organisées sur le plateau du Causse, la Société de Recherche Spéléo et Archéo du Sorézois et du Revélois (SRSASR) a vécu un moment particulièrement émouvant en accueillant un participant très spécial : Auguste, âgé de seulement 2 ans et demi. Ce tout jeune explorateur a marqué les esprits en découvrant, avec émerveillement, les merveilles de la grotte des Gours.
Auguste n’est pas un spéléologue comme les autres. Sous le regard bienveillant de son oncle, Frédéric Verp, président de la SRSASR, il a fait ses premiers pas dans l’univers souterrain. Bien encadré et sécurisé, il a exploré les galeries de la grotte des Gours, où de petits bassins et des formations géologiques fascinantes ont capté son attention. Cette expérience unique pour un enfant de son âge a été un moment fort, prouvant que la passion pour la spéléologie peut naître très tôt !
La grotte des Gours, avec son parcours adapté, a été le cadre idéal pour cette initiation. De nombreux autres jeunes participants ont partagé l’émerveillement d’Auguste, découvrant avec lui ce milieu mystérieux qui leur a laissé des étoiles dans les yeux.
Au total, ce sont 128 personnes qui ont profité de ce week-end de découverte, rendu possible par l’engagement de 26 spéléologues bénévoles. En plus de la grotte des Gours, les visiteurs ont pu explorer la grotte du Calel et tester des descentes sur cordes à l’Aven de Polyphème, pour une initiation complète aux différentes facettes de la spéléologie.
Pour en savoir plus sur cet événement marquant et découvrir l’article original de La Dépêche, rendez-vous ici : Auguste, 2 ans et demi, aux Journées de la spéléologie.
Laisser un commentaire